2022-04-12_18h11_09.png

L'exemple de Bewitec et du Facility Management

La société Bewitec SA nous a contacté pour élaborer leur logiciel de Facility Management. Son directeur, après plus de 15 ans passés chez différents grands acteurs du secteur, avait constaté les limites des logiciels internes de gestion des interventions clients. Ces logiciels, très chers, mal adaptés et surtout peu adaptables, répondaient mal aux besoins multiples du Facility Management moderne.

Bewitec nous a donc contacté pour créer plusieurs modules sur mesure, dont un ensemble de modules pour gérer leurs services en IFM (INFRASTRUCTURE FACILITY MANAGEMENT, avec entre autre déclaration d'incidents, gestion des interventions sur site pour ses concierges, entretien et propreté, saisie de relevés de compteurs...), et un autre pour le TFM (TECHNIQUE FACILITY MANAGEMENT, ou suivi des installations techniques, gestion des piquets...).

Chaque module devait être utilisable aussi bien sur tablettes et smartphones, que sur des ordinateurs de bureau, une partie importante des interventions se faisant en situation de mobilité sur site.

Notre solution et les résultats

C'est en tout une quinzaine de modules 100% sur mesure que nous avons pu créer en quelques jours seulement, et qui répondent aujourd'hui à la totalité des besoins de l'entreprise :
  • Espace Ticketing pour les clients et donneurs d'ordre
  • Carte interactive et live des interventions et géolocalisation fine des intervenants
  • Signature électronique des rapports d'intervention sur site par le client ou le donneur d'ordre
  • Rapport PDF d'activité envoyé automatiquement chaque mois
  • Statistiques d'activité par collaborateur, secteur d'activité ou immeuble
  • Contrôle qualité
  • Planification des interventions, relevés et contrôles récurrents
  • Numérisation des plans, fiches techniques, contrats… disponibles aussi sur le terrain via le smartphone des intervenants
  • Et comme toujours avec Saphyr, les modules peuvent évoluer instantanément si besoin, lorsque la société Bewitec intègre de nouveaux métiers par exemple

La société Bewitec a ainsi pu réduire drastiquement ses coûts de fonctionnement informatiques, intégrant à ses process métiers un outil performant et adapté, ce qui lui permet de se positionner sur des appels d'offre en apportant une modernité et une réactivité qui peut manquer à ses concurrents.

Convaincu, ou vous avez des questions ?

Contactez-nous, et nous nous ferons un plaisir de vous répondre !